Quelques types de spa :

Le spa gonflable

 

Un spa gonflable s’installe en le gonflant ! Cette piscine hors-sol à bulles est généralement en PVC. Moins qualitatif et pérenne que les autres spas, le spa gonflable est accessible aux plus modestes bourses.

 

Le spa à poser

 

Le spa à poser est un modèle courant du marché. Un spa à poser est monobloc et sous la forme d’un châssis rigide avec une cuve en acrylique. Leur hauteur est un gage de sécurité pour les familles avec des êtres en bas âges. Pour fonctionner, les spas à poser utilisent un branchement électrique et une arrivée d’eau. Ils sont transportables et déplaçables (idéal pour le rangement).

 

Le spa encastrable

 

Un spa encastrable constitue un modèle haut de gamme. Il s’agit généralement d’une coque fixée dans son emplacement, au sol. Le spa sur mesure est réalisable dans de nombreux matériaux. Sans rebord apparent, il requiert un câblage électrique le reliant au disjoncteur. Il faut un local technique pour permettre d’accéder à la plomberie.

 

Le spa portable

 

Le spa portable à parois semi-rigides peut être installé soi-même. Un tel spa est constitué de matériaux synthétiques tels que l’acrylique ou que des blocs de mousse rigide isolant. Entièrement démontable, le spa portable est facilement déplaçable.

 

Le spa semi-encastré

 

Un spa semi-encastré est un mélange entre les modèles portables et les modèles encastrés. Un spa semi-encastré est présentable sous différentes tailles, formes et matériaux. Un spa semi-encastré peut être réalisé sur mesure. Il s’intègre facilement à l’environnement. L’accès à la plomberie est aisé.

 

Le spa en kit

 

Le spa en kit est un modèle préfabriqué à monter soi-même ou avec l’assistance d’un professionnel. On trouve des spas en kit en bois, en acrylique, en liner, en PVC et en en polyéthylène. En général, le kit comprend les matériaux de construction du spa, mais aussi la pompe, le filtre et le système de chauffage. Le spa en kit est idéal pour des petites bourses.

 

Le spa de nage

 

Le spa de nage est un compromis entre un espace de nage et un espace détente ! Il peut mesurer jusqu’à dix mètres de long ! Certains modèles sont si évolués qu’ils comportent deux bassins : on les appelle les spas de nage bi-zone. Le premier bassin est occupé pour la relaxation avec une eau à environ 40 °C. Le second bassin sert pour la nage, avec une eau à presque 30 °C. Prévoyez un budget proche de celui d’une piscine !